Drive The Change - site presse international du groupe Renault
Merci de vous connecter pour profiter de cette fonctionnalité.

L’Alliance Renault-Nissan, PSA et Mitsubishi Motors lancent « EV ready »
03 octobre 2011 | ID: 30219
L’Alliance Renault-Nissan, PSA et Mitsubishi Motors lancent « EV ready »

Une référence technique pour les infrastructures de recharge des véhicules électriques

L’Alliance Renault-Nissan, PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors annoncent leur décision de développer et promouvoir une référence technique fondée sur l’actuelle marque de conformité « EV Ready® », déposée par Renault et Schneider Electric, pour les bornes publiques de recharge des véhicules électriques en Europe.

« EV Ready® » vise à garantir sur l'ensemble du marché européen la compatibilité entre les infrastructures de recharge et les véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Elle respecte l’ensemble des normes existantes et va au-delà en considérant des critères supplémentaires. Attentifs à l’évolution de la norme CEI61851-1 éd.2.1, actuellement en cours de préparation, les constructeurs partenaires veilleront à compléter la définition et la mise en forme des critères de certification. Le programme détaillé de validation sera arrêté au cours des prochains mois.

Lancé en juin 2010, « EV Ready® » a pour objectif de s’élargir à d’autres marques et de devenir la référence reconnue dans le domaine des systèmes de recharge de véhicules électriques. La couverture technique de  « EV Ready® » va du transformateur basse tension jusqu’au véhicule électrique.

Ce concept met l’accent sur les performances économiques du système et reste ouvert aux innovations et développements futurs.

Plus d’une soixantaine d’entreprises européennes, allant du fournisseur d’électricité jusqu’au fabricant de stations de recharge, en passant par les opérateurs de réseau et les sous-traitants, travaillent déjà au développement et à la diffusion de « EV Ready® ».

Le programme de validation est pour l’instant fondé sur le principe de l’auto-déclaration de conformité de l’exploitant, avec vérification de la compatibilité avec les véhicules des constructeurs automobiles partenaires. Le passage à une procédure de vérification par un organisme tiers (vérification internationale de la conformité confiée à un institut accrédité) est à l’étude.

CONTACTS :

Renault SAS
Département Communication

Nissan Motor Co., Ltd.
Communications CSR Department
Global Communications CSR and IR Division
Tel: +81-(0)45-523-5521

PSA – Peugeot Citroën
Caroline Brugier-Corbiere
Laure de Servigny
Direction de la communication
Tel : +33 6 70 18 88 75

Mitsubishi Motors Corporation
Daniel Nacass (Directeur – Relations publiques)
Public Relations Department
d.nacass@mitsubishi-motors-euro.com

Renault Presse
Tél.: +33 01 76 84 63 36
Suivez nous sur Twitter : @Renault_live
Rester connecté
Pourquoi devenir membre ?
VOS ALERTES
Suivez-Nous
Nos sites Web

* Changeons de vie, changeons l'automobile